Carbonne et environs

Idées de sorties pour le week-end : autorisation de la pêche et réouverture de certains lieux culturels, plans d’eau et lacs et parcs zoologiques

En raison de l’allègement des mesures de confinement par le décret du 11 mai 2020 et d’une fréquentation essentiellement locale de ces lieux n’étant pas susceptible de provoquer des déplacements significatifs de population, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’autoriser la pêche ainsi que la réouverture de certains lieux culturels, plans d’eau et lacs et parcs zoologiques, par arrêtés préfectoraux en date des 28 et 29 mai 2020.

Communiqué de la Préfecture de Haute-Garonne Second tour des élections municipales et communautaires : modalités de dépôt des candidatures

Par décret paru ce jour (28 mai) , le second tour des élections municipales et communautaires se tiendra le dimanche 28 juin prochain. Il fixe par ailleurs les modalités de déclaration des candidatures.

Carbonne : Un nouveau conseil municipal en quête de légitimité.

C’est dans une ambiance très particulière que s’est tenue l’installation du nouveau conseil municipal de Carbonne sous la présidence de Michel Vigne, conseiller municipal le plus âgé. Des masques cachant les visages sont venus rappeler que l’époque était particulière. L’absence quasi totale de public (5) a peut être montré le désintérêt des citoyens pour la vie collective et qu’il y aura surement nécessité d’en comprendre le sens.

Saint Bertrand de Comminges Carte postale de M6 : diffusion aujourd’hui !

Mardi 19 mai, M6 venait tourner une « Carte postale » consacrée à Saint Bertrand…