Montesquieu Volvestre : L’ASM veut jouer son premier de championnat !

C’est par un article du Midi Olympique que nous apprenons la situation ubuesque du club de rugby de Montesquieu Volvestre. Alors que le championnat d’honneur a débuté officiellement le 20 septembre 2020, l’ASM n’a pu jouer aucun match officiel et ce depuis le 1er mars 2020. Une situation sans précédent qui perturbe considérablement la vie du club et du groupe.

Si tout se passe bien le premier match devrait avoir lieu le 25 octobre 2020 face aux coteaux de l’arrêt. Pour les autres clubs la situation s’est montrée plus acceptable puisque selon, ils ont pu effectuer de 1 à 3 rencontres en conformité avec le calendrier.

La seule équipe qui attend son premier match est donc l’ASM qui a rencontré de multiples concours de circonstances qui ont empêché le déroulement des matchs prévus. C’est d’abord une suspicion de Covid dans l’équipe de Mazeres qui a interdit le match au tout dernier moment puis le passage de la Haute Garonne en zone rouge a eu raison de 2 autres matchs.

Les deux entraineurs Ruslan Boukerou et Philippe Monnereau se sont exprimés auprès de nos confrères du Midi Olympique :

« C’est un moment difficile à gérer, soutient le second nommé. Depuis le début de la saison, nous avons un groupe qui s’investit aux entraînements. Avant le déplacement à Mazères, nous étions 47 à l’entraînement. Le report successif de trois rencontres c’est vraiment frustrant et perturbant pour la vie du groupe, celle du club et de nos supporters. Notre prochaine échéance officielle c’est le 25 octobre lors de la réception des Coteaux de l’Arrêt. Avant ce rendez-vous, nous avons conclu deux rencontres amicales face à Portet-sur-Garonne et le Canton Saint-Lys. Deux rencontres qui, j’espère, vont nous permettre de renouer avec le terrain. Psychologiquement et physiquement, ces deux matchs devraient redonner de l’énergie au groupe. »

Un début de saison difficile qui ne pourra s’éclaircir que par un premier match officiel libérateur .

Mots-clés :

Articles en relation :