Montréjeau Municipales : Noël Larqué retoqué

Noël Larqué

La liste « Montréjeau avec tous » de Noël Larqué a été retoquée par la sous-préfecture car elle n’a pas été déposée, dans les temps, avec tous les éléments nécessaires. Ce sont donc deux listes qui restent en compétition pour les scrutins des 15 et 22 mars prochains, celle du maire sortant Eric Miquel et celle de Jérôme Baron.

Le bruit courait déjà depuis  dimanche soir et c’est Noël Larqué qui l’a annoncé lui-même lors d’une réunion publique prévue depuis un moment, ce lundi 2 mars.

La grande majorité de son équipe était présente. Certains de ses colistiers étaient abasourdis par cette nouvelle et poussaient le candidat à effectuer un recours.

«C’est une  soirée particulière pour une liste qui reste sur le quai. J’ai fait preuve de naïveté », affirme celui-ci. « Je suis très perturbé. Un recours serait possible, mais la procédure serait trop longue. C’est un échec personnel, un des plus gros échecs de ma vie. Pour faire la liste, j’ai vu plus de 100 personnes.  Nous avons travaillé dur ces derniers mois. C’est dommage car le dernier mandat à Montréjeau n’a pas été exemplaire pour la démocratie.»

Deux colistiers (Alain Talbot et Nicolas Armengaud),  prennent à leur tour la parole et affirment vouloir continuer l’aventure à travers le site créé pour l’occasion.

Et Noël Larqué de conclure :« Nous allons créer un association loi 1901 pour continuer ce que nous avons commencé. Nous axerons nos actions sur trois points : l’économie, l’environnement et la vie collective. Nous proposerons des choses clé en mains à la municipalité. Le site Internet peut devenir un producteur d’idées. En perdant, on a peut-être mis quelque chose de formidable en route. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :