Samedi 12 septembre, le Comminges Handball a lancé sa saison à domicile, au gymnase Jacques Ferjoux à Saint-Gaudens. Trois matchs amicaux au programme, avec les moins de 18 ans garçons, les seniors filles et les seniors garçons.
Les moins de 18 garçons ont livré une solide prestation face à Rieux-Volvestre. Grâce à une défense bien en place et une attaque efficace, ils se sont imposés 35 à 29. Une victoire prometteuse qui lance idéalement leur saison: «la rencontre contre Rieux est le signe d’une belle entente entre les deux clubs. Les gardiens de but étaient tous deux du club hôte. Les Commingeois ont su creuser l’écart en deuxième mi-temps. Gageons qu’il en sera de même pour leur premier match de championnat contre TUHB (Tous Unis Handball), samedi prochain à Louey. L’objectif de la première phase du championnat est de jouer en deuxième division régionale sur le reste de la saison» a déclaré le coach Nicolas Casaubon.
Les seniors filles sont entées en piste contre le Vernet. Malgré de bonnes intentions, les commingeoises se sont inclinées 14-31.
Les seniors garçons n’ont pas réussi à inverser la tendance face à Auch, défaite 38-37 au terme d’un match disputé.
Une victoire et deux défaites au bilan de la journée, mais une belle ambiance et un public au rendez-vous pour cette reprise au gymnase Ferjoux.
Prochains rendez-vous samedi 19 septembre 2026
A domicile au gymnase Jacques Ferjoux : 15h00 moins de 15 ans garçons CHB-Bagnères de Bigorre.
A l’extérieur: moins de 15 ans filles, St Girons vs CHB ; moins de 18 ans garçons TUHB vs CHB ; seniores filles Pamiers vs CHB ; seniors garçon Coteaux de Gascogne vs CHB.







