Le Fousseret : L’Association Cycliste Fousserétoise en compétition à Sélongey en Côte d’Or

l'ACF au championnat national à Sélongey

Du 3 au 5 juillet 2026, l’Association Cycliste Fousserétoise (ACF) a représenté fièrement la Haute-Garonne lors du championnat national FSGT sur route à Selongey, en Côte d’Or. Les coureurs fousserétois ont su défendre les couleurs du 31 avec bravoure et détermination.

La compétition a débuté le vendredi 3 juillet avec le contre-la-montre (CLM), pour les cadets. Les jeunes talents, Loïc Rapeau et Lucas Viatge, ont brillé sur cette épreuve, décrochant respectivement une magnifique deuxième place pour Loïc et une quatrième place pour Lucas. Les épreuves suivantes ont vu les anciens et super anciens en action, avec René Montauban qui a terminé à une honorable sixième place, tandis que Daniel Miquel a remporté le titre de champion national en prenant la première place.

Le samedi 4 juillet, la course sur route a permis aux cadets de montrer leur courage. Loïc et Lucas ont lutté avec détermination pour finir 13ème et 15ème, respectivement. Le dimanche 5 juillet, les anciens et super anciens ont de nouveau été à l’honneur. René Montauban a fait preuve d’audace en s’échappant seul avec une avance de 30 secondes, finissant 13ème. Quant à Daniel Miquel, il a su s’échapper pour finir à la deuxième place, le vainqueur ayant pris de l’avance dès le km 3. Enfin, Mickael Rapeau a clôturé ce championnat en se battant avec acharnement, terminant 5ème et se maintenant constamment aux avant-postes.

Félicitations à tous les coureurs pour leur esprit de compétition et leur fierté d’avoir défendu les couleurs fousserétoises avec honneur. Bravo à l’ACF pour cette belle performance !

 

 

 

 

Texte et photos : de l’ACF

Mots-clés :

Articles en relation :