Municipales à Muret : la liste PEPP’S se maintient pour le second tour

Photo Christophe Delahaye
Christophe Delahaye

Communiqué de presse:

 » À l’issue du premier tour des élections municipales à Muret, la liste PEPP’S pour Muret, conduite par Christophe Delahaye, a recueilli 2 444 voix.

Dans un contexte marqué par 45 % d’abstention, l’équipe appelle désormais à une forte mobilisation des électeurs pour le second tour qui se tiendra dimanche 22 mars.

La liste PEPP’S a fait le choix de se maintenir.

« Nous respectons les 2 444 électeurs qui nous ont fait confiance. Nous ne pouvions pas abandonner leur voix », explique Christophe Delahaye.

Un retrait de la liste aurait en effet permis au Rassemblement national d’obtenir huit sièges au conseil municipal et d’accéder également à des sièges au sein du Le Muretain Agglo.

Dans le même temps, la liste indique ne pas avoir envisagé une fusion avec le maire sortant, André Mandement.

“Nous ne pouvions pas envisager une fusion alors que le maire sortant fait aujourd’hui l’objet d’accusations de violences faites aux femmes. La cohérence et l’exemplarité doivent guider nos choix politiques.”, souligne Christophe Delahaye.

Pour la liste PEPP’S, l’enjeu du second tour est donc clair : porter la voix des électeurs qui souhaitent une alternative et rester un rempart face à l’extrême droite.

« Avec 45 % d’abstention au premier tour, tout peut encore se jouer. Chaque voix comptera dimanche. »

La liste appelle les Muretaines et les Muretains à se mobiliser pour le second tour. Et voter la liste du PEEPS.

Mots-clés :

Articles en relation :