Hèches : HCHS : parking plein pour le premier rassemblement de l’année de véhicules motorisés

En début de matinée

Le Hèches Classique Héritage Sport (HCHS), organisait ce dimanche matin 15 mars son 1er rassemblement de l’année et le 32ème depuis le début de l’aventure. Malgré un petit vent frais, mais avec le soleil, le parking en fin de matinée était plein.

Le grand Yann, créateur de l’évènement, accueillait avec son sourire et sa bonne humeur, les participants.

Quant à sa maman Marie-Jo, elle proposait le café et quelques douceurs.

Rappelons que cette manifestation démarrait en 2021, à la sortie du COVID. Il s’agissait alors de redynamiser le village et ce en partenariat avec la municipalité.

Ce matin, il y  avait beaucoup de sportives, anciennes comme une R5 GT turbo, une 405 T16 ou encore deux 205 GTI 1.9. Un rare tricycle Morgan JAP.  De plus récentes comme une Z4 pack M, une Mercedes V8 ou encore une Audi décapotable.

Des classiques avec une Traction, une 305 Peugeot, une 404 Peugeot, une R15, une 304 cabriolet, deux Dyane, une 4CV.

Les mobs sont restées au garage, peut-être le froid…

A midi, c’était rougail saucisse préparé par un traiteur. L’après-midi, la balade emmenait les participants à Balnéa. Une belle journée passée entre copains et copines amoureux de belles mécaniques

Prochaine rencontre le dimanche 19 avril à partir de 9h. Accueil avec café.

FB : https://www.facebook.com/groups/577725793267167

 

Mots-clés :

Articles en relation :