Le Club Nautique de Carbonne sort de l’hiver !

COC nautisme
Les optimists sur le plan d'eau de Mancié

Si les courageux rameurs de la section aviron ont bravement continué à glisser sur le plan d’eau de Carbonne durant l’hiver, et s’entraînent pour la Rando des 3 Écluses le 30 mai à Ramonville saint Agne, ils profitent aussi du retour des beaux jours pour rafraîchir la base et la mettre sous ses plus beaux atours.

Pour la voile, c’est maintenant l’heure de la reprise. Sur une Garonne apaisée, le club propose des cours de voile pour les adultes. Ceux-ci débuteront dès le samedi 7 mars. Mais le club va aussi relancer son école de voile dès le mercredi 11 mars.

C’est le moment de rejoindre la dizaine de jeunes qui suivent les cours de cette école de voile pour découvrir, progresser et prendre plaisir à un sport de plein air qui procure des sensations fortes dans une ambiance conviviale et bienveillante sous la supervision d’un moniteur diplômé et d’un initiateur.

Au niveau sportif, le COC Carbonne pointe au 5eme rang des clubs d’Occitanie dans le championnat de France FFV des clubs grâce aux belles performances de Nathan, 18 ans, 5e du classement régional en dériveur, Claire, 16 ans, 3e cadette et Solène, 17 ans, 9e cadette mais aussi à celles des plus jeunes qui ne sont pas en reste avec Paulin, 3e Benjamin Régional en 2025, Théotime, 20e dans la même catégorie pour sa deuxième année de voile et Léon, 21e poussin à 7 ans.

Mais n’oublions pas les autres jeunes du club, Célian, Louis, Calun, Marius, Youri, Nouriel, Oak, Loïc, Priam, Joao et Julius.

Le club continue aussi sa politique de formation. Nathan, Solène et Claire viennent de débuter une formation pour devenir moniteurs de voile.

Ils ont choisi de mettre leur compétences au service des autres et de transmettre leur expérience de la voile, expérience que le moniteur de l’école du club va pouvoir partager avec eux puisqu’il est maintenant habilité à les former.

Enfin le club accueille les écoles qui souhaitent faire découvrir la voile aux enfants du primaire et proposera aussi des stages l’été prochain, comme tous les ans.

Mots-clés :

Articles en relation :