Ce mercredi 18 février se tenait en mairie le dernier conseil municipal de la mandature d’Éric Miquel. Ce n’est pas sans émotion que le maire sortant laisse la place à une nouvelle équipe.
La séance ouverte, le maire Eric Miquel informe les conseillers municipaux d’une décision de Charlotte Saulneron, directrice générale des services.
Celle-ci étant actuellement en détachement « sur un poste fonctionnel au sein de la mairie de Montréjeau », souhaite mettre fin à ce détachement et réintégrer de façon anticipée son administration d’origine, soit la commune de Montréjeau, dans le grade d’attaché territorial principal.
Les cinq premiers points ainsi que les 7ème, 8ème et 9ème à l’ordre du jour sont approuvés à l’unanimité des membres présents.
Le 6ème point concerne la vidéoprotection et plus précisément son règlement intérieur. Les caméras seront prochainement en service. Vote à l’unanimité moins une abstention, celle de Nicolas Simon.
C’est Martine Tarrissan, adjointe qui présente le dossier. Elle en profite pour informer ses collègues et le public présent de la mise en place sur la commune d’un service d’alerte à la population. Il s’agit d’un système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune, en cas de situation de crise (inondations, tempêtes, accidents industriels, incident sanitaire ou autres catastrophes).
Ce nouveau service est gratuit pour les personnes inscrites. Toutes les informations : https://www.mairie-montrejeau.com/fr/services/service-alerte-population
Questions diverses
Une motion de soutien à l’usine Fibre excellence de Saint Gaudens est votée. Elle appelle une rapide réaction des services publics.
Philippe Brillaud, 1er adjoint, prend la parole pour faire un bilan sur ce dernier mandat (il en a fait quatre), « un mandat difficile qui a démarré avec le covid. Un très vilain mandat humainement. » Il évoque la souffrance de certains employés et élus. « On n’a pas bien travaillé en équipe. Je pars avec une nouvelle équipe pour l’aider car j’aime cette ville. »
Le dernier mot revient à Eric Miquel, visiblement ému, qui évoque ses dix-huit années passées à la tête de la commune. « Dix-huit ans, c’est une part important d’une vie. Dix-huit ans de projets, de débats, de décisions parfois difficiles, mais toujours guidées par un seul objectif : servir l’intérêt général et être utile à nos habitants. » Et un peu plus loin : »Je mesure la confiance que les habitants m’ont accordée au fil des mandats. Cette confiance a été ma plus grande force et ma plus grande fierté. » 
Il remercie ensuite ses adjoints, les conseillers municipaux, les agents de la ville.
Et sa dernière phrase : « Servir notre commune a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. »








