Annoncée cette nuit par Météo France, la tempête Nils a fait d’importants dégâts à Cazères et dans les villages environnants.
Les premières rafales de vent sont arrivées vers 3 heures du matin, entrainant très rapidement une coupure d’électricité de grand ampleur. Au petit matin les traces de la tempête étaient visibles dans les rues de Cazères, et les services techniques étaient déjà à pied d’œuvre pour ramasser les nombreux débris et les branches des arbres. Un arbre s’est effondré devant le collège du Plantaurel et le gymnase. Pour des raisons de sécurité, les écoles, le collège, le lycée et la crèche sont restées fermées et les transports scolaires annulés. Les commerçants ont du attendre le retour de l’électricité en fin de matinée pour ouvrir leurs boutiques.
A Boussens, plusieurs arbres sont tombés sur la chaussée au cœur du village.
Dans les communes de Le Plan et Montberaud, plusieurs routes départementales étaient coupées ce matin avec des arbres déracinés. Les agriculteurs ont prêté main forte avec tracteurs et tronçonneuses pour rétablir la circulation. Le maire Raymond Denjean déplore d’importants dégâts sur la toiture de l’église, et sur les réseaux téléphonique fibre et électricité.



