Le week-end dernier, Le Yoseikan Budo du Comminges et sa présidente Corinne Garcia, organisaient à la salle des fêtes, un stage avec William Nicolò, expert international et entraîneur de l’équipe Italienne de Yoseikan Budo.
Ce fut un moment de partage autant sur les tatamis qu’en dehors du temps d’apprentissage.
En effet William Nicolò a dispensé des séances adaptées à tous les niveaux. Que ce soit, les enfants, les débutants ou les hauts gradés, chacun prenait beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles techniques.
« Nous remercions le maître de stage pour la qualité de son apprentissage et sa grande gentillesse. Un grand merci également à tous les clubs présents dont certains venus de loin. On n’oublie pas les bénévoles qui ont fait un travail formidable et sans qui rien n’est possible. Thierry Benito, le traiteur qui nous a préparé un chouette repas pour le midi. Toutes les personnes qui ont offert de délicieux mets qui nous ont régalés tout le week-end », confie Corinne.
La ceinture noire d’Enzha
Enzha Bourdama ( élève du Comminges Yoseikan Budo), recevait des mains du maître de stage, son diplôme de ceinture noire 1er Dan. Félicitations à cette valeureuse pratiquante et compétitrice, qui n’est qu’au début d’un bel avenir sportif.
Du fromage commingeois au pays du parmesan!
Au Comminges Yoseikan Budo, il y a une coutume. En effet chaque Maître de stage invité repart avec un cadeau bien Commingeois.
« A Montréjeau, nous avons la chance d’avoir un meilleur ouvrier de France (MOF), section fromages. Dominique Bouchait des « Fromagers du Mont Royal » nous régale de ses délicieux fromages depuis 30 ans. C’est Kassim, 3 ans qui remettait à William Nicolò quelques spécialités dont Dominique a le secret. »
Crédit photos : Yoseikan Budo








