Les 23 et 24 janvier 2026, se déroulait au Gymnase Ferjoux de Saint Gaudens, le ‘’Pyrénées Hand Challenges’’. À cette occasion ‘’Le village and CO’’ réunissait plusieurs ateliers sportifs et éducatifs. Le but : faire connaitre aux jeunes de la région et à leurs encadrants, des pratiques comme l’escalade, le skate-board, le bike polo, le rugby à XIII, les échecs, le golf, le lacrosse et les quilles gasconnes.
Vendredi 23 janvier, de nombreux établissements scolaires étaient présents : Montréjeau, Sauveterre, Saint-Ignan, Saint-Bertrand de Comminges, Pointis de Rivière, Cierp-Gaud, Saint Béat, Aspet, St Gaudens. Le lendemain était ouvert au grand public.
C’est dans ce contexte que Ponlat-Taillebourg-Quilles, portant les valeurs de l’éducation populaire, est intervenue avec son équipe d’animation pour faire jouer 120 écoliers et collégiens de ces établissements.
Les adultes désireux de s’essayer à ce jeu sont venus eux aussi le découvrir et tester leur ‘’lancer de maillet’’.
« Nous remercions les équipes à l’initiative de cet évènement et leurs partenaires, à l’exemple du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), et Le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural (CDSMR), pour l’organisation fluide et dynamique. »










