Il y avait foule pour entendre les vœux de Denis Turrel, maire sortant qui faisait son dernier discours. Une émotion était palpable dans ce moment particulier qui clôturait 25 ans de divers mandats électoraux. Marie Caroline Tempesta, conseillère régionale et première adjointe était juste à sa droite. Pour cette occasion exceptionnelle Monsieur le Sous Préfet de Muret avait tenu à être présent ainsi que Sébastien Vincini président du conseil départemental de la Haute Garonne.
Période électorale oblige et pour respecter la Loi, Denis Turrel faisait un tour d’horizon certes très impressionnant mais uniquement sur des données chiffrées, sans commentaire politique, à titre de bilan. Certes un peu long mais très complet et instructif, cette démonstration mettait en évidence le colossal travail effectué sous l’impulsion du maire et de ses adjoints, tout cela ne pouvant se faire sans l’engagement des agents de chaque service.
A travers cette liste exhaustive et considérable, il est aisé de mesurer les compétences nécessaires pour mener à bien l’ensemble des mesures entreprises d’autant, comme aller le préciser l’un des orateurs, que le travail d’élus se complexifie tous les jours un peu plus par des textes qui ne cessent d’évoluer, des normes qui viennent perturber l’évolution des communes avec le droit du sol par exemple. Les projets en cours ont été cités comme l’aménagement de la place centrale et ceux à venir, éventuellement, ont été tenus secrets, campagne oblige, la ou le futur maire étant libre de ses actions.
Denis Turrel appelait ensuite à ses côtés Sandrine Martin directrice générale des services pour saluer l’immense qualité de son travail, son engagement sans faille en précisant qu’elle était cette mémoire de Carbonne qui manquerait tant. Elle quitte ses fonctions et son ou sa remplaçante prendra son travail en même temps que le nouveau maire élu qui ne pourra bénéficier de cette expérience rassurante. Un joli bouquet de fleurs lui était remis non sans émotion par monsieur le Maire
En parlant d’émotion, dans la conclusion de ses propos et en disant « au revoir aux habitants de Carbonne », c’est la voix tremblante visiblement ému que Denis Turrel faisait ses adieux. Il n’était donc pas insensible comme pouvait le penser certains, juste un homme, de plus très qualifié quels que soient les sentiments éprouvés à son égard. Des applaudissements nourris et prolongés clôturaient cette prise de parole ajoutant à l’émotion, des remerciements pour les choses accomplies et d’avoir tracé un chemin surement.
Sébastien Vincini soulignait l’importance des élus et des maires en particulier, de celui qui doit avoir une vision, des compétences multiples, de l’expérience et qui règle tous les problèmes quotidiens des administrés : le dernier rempart. Il soulignait les qualités indéniables de Denis Turrel même si parfois ils n’étaient pas d’accord sur tout. Il lui remettait la médaille d’honneur du conseil départemental.
Monsieur le Sous Préfet prenait la parole en dernier protocole oblige en soulignant l’importance de la fonction de maire.
Cette dernière se clôturait par le partage d’une verre de l’amitié dans la plus grande convivialité.










