Le RN veut s’implanter dans les communes de la Haute Garonne

Ce vendredi 16 janvier, Julien Leonardelli a présenté les candidats officiellement investis par le RN pour l’élection municipale de 2026 en Haute-Garonne. Pour la première fois, le parti sera présent dans les trois principales villes du département.

Pour le parlementaire, la Haute-Garonne n’échappe pas à ce contexte tendu. « Les Français peinent à se projeter dans l’avenir », estime-t-il, pointant la menace d’une possible dissolution de l’Assemblée nationale et une nouvelle élection législative.

Un scénario auquel le RN dit se préparer depuis plusieurs mois. Julien Leonardelli a mis en avant plusieurs difficultés locales, notamment le logement, les transports, la disparition des services publics et l’accès aux soins.

Sécurité, qualité de vie, finances communales, pouvoir d’achat et mobilités/aménagement du territoire feront partie des axes prioritaires de sa campagne, même si le programme détaillé sera présenté ultérieurement.

Le RN ambitionne de s’implanter durablement en Haute-Garonne. Pour la première fois, le parti sera présent à Toulouse, Muret et Saint-Gaudens. Plusieurs candidats ont été officiellement investis, aux côtés de profils issus de la société civile et d’alliés de l’UDR.

Les deux candidats investis par le RN en Haute-Garonne dans le sud toulousain sont :

  1. Loïc Delchard, 35 ans, chef d’entreprise dans le BTP (Saint-Gaudens) ;
  2. Fabio Serra, 21 ans, étudiant en droit et sciences politiques (Muret) ;

(source opinion indépendante)

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :