Christophe Delahaye et Sophie Touzet lancent une campagne centrée sur le pouvoir d’achat, la protection et le respect du service public.
Christophe Delahaye et Sophie Touzet ont lancé officiellement leur campagne pour les élections municipales de Muret ce samedi 17 janvier 2026, à l’occasion de l’ouverture de leur local de campagne, 54 rue Clément Ader.
Selon leurs écrits :
« Sous le slogan « Rassembler, protéger, transformer », le binôme présente un projet municipal structuré autour de trois priorités : le pouvoir d’achat, la tranquillité publique et le respect du service public.
Dix mesures concrètes visent à améliorer immédiatement le pouvoir d’achat des Muretains : éclairage public, prix de l’eau maîtrisé, mutuelle communale, centre municipal de santé, restaurant municipal solidaire, gratuité des transports et du stationnement, aide au permis de conduire, accès au logement, logements accessibles et adaptés, et soutien à la vie associative.
Parallèlement, dix engagements structurants sont proposés pour renforcer la sécurité et la prévention des violences, avec une attention particulière portée à la protection des femmes et à la formation des élus et agents.
Le projet accorde également une place centrale aux agents municipaux, avec l’affirmation d’un rôle de maire-employeur responsable, fondé sur le respect, l’équité entre les services, la reconnaissance du travail et un dialogue social renforcé. »









