Des vœux en deux temps pour Patrick Saulneron maire ce vendredi 9 janvier. L’après-midi était réservé pour les agents communaux en mairie. En soirée à la Maison des associations, les vœux à la population.
Le maire était entouré de ses adjoints et de conseillers municipaux pour présenter ses vœux aux agents communaux. Il les remercie tous pour leur travail au sein de la commune.
En soirée, c’est devant une salle comble qu’il présentait, devant une salle comble, ses vœux aux Gourdanaises et Gourdanais.
A noter la présence de Patrice Rival, Vice-Président du Conseil départemental. Celui-ci rappelait l’engagement de cette assemblée pour rester le partenaire des communes et communautés de communes, des associations, pour réaliser leurs projets.
La vente du Lugaran : une bonne chose pour le budget
Le maire commence son allocution en parlant de la période difficile actuelle. « L’équilibre financier est difficile à tenir. Il faudra de la patience pour voir les projets réalisés. »
Il revient sur l’accident mortel qui a eu lieu sur sa commune. Une étude est en cours pour une possible déviation, mais quand ? Cette année verra la réalisation de la passerelle accrochée au pont reliant la commune à celle de Montréjeau. Il informe ses administrés que le pont sera fermé durant six semaines.
Autoconsommation pour les locaux de la mairie
Un rond-point sera construit face au lycée Paul Mathou. Toujours concernant cet établissement, un projet de parking interne est à l’étude par la Région.
Deux appartements viennent d’être terminés au-dessus des écoles. Le parc immobilier à la location de la commune comprend une quinzaine de logements, ce qui rapporte 10 000€ de loyers mensuels.
2026 verra l’installation d’ombrières sur le parking derrière la mairie. Cela permettra une autoconsommation pour les locaux de la mairie.
Patrick Saulneron se félicite de la vente du Lugaran, « qui pesait sur le budget principal. L’équilibre financier n’a jamais été atteint. »
Autre chantier cette année, celui de la rue d’Anglade où les enfouissements de réseaux ont déjà été effectués.
Patrick Saulneron, candidat à sa successsion.
Il informe la population que les effectifs des écoles est stable.
Concernant la protection des berges de Garonne, « c’est un projet onéreux. Patience.».
Les remerciements :
Au personnel de la cantine scolaire qui propose des produits locaux (10km autour de Gourdan), pour la confection des repas. Aux associations pour leur dynamisme et leur travail. A la presse locale.
En conclusion, le maire annonce qu’il se représentera aux élections municipales et communautaires , qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochain.
La soirée se poursuivait par le partage de la galette accompagnée d’un verre de jus de pomme.




