Rieux Volvestre : Exposition photographique « Le Ruisselet à la une ! »

Les artistes du Ruisselet
Les artistes du Ruisselet

En ce début d’année 2026, la galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille l’exposition itinérante de photographies « Le Ruisselet à la une ! », portée par l’équipe de la Section Temps Libérée de l’ESAT Le Ruisselet.

Cette exposition propose une sélection de 13 photographies, réalisées par un groupe d’usagers de l’ESAT et accompagnées de leurs témoignages. Après avoir été présentées dans différents commerces de la commune depuis l’été 2025, ces images sont aujourd’hui réunies pour la première fois dans un espace d’exposition dédié.

Un projet artistique et humain :

À travers ce projet, l’ESAT Le Ruisselet souhaite mettre en lumière la diversité, les parcours et le quotidien des personnes vivant et travaillant au sein de l’établissement. L’exposition s’inscrit dans une démarche de sensibilisation du public, visant à favoriser la reconnaissance sociale et l’inclusion des personnes en situation de handicap, tout en valorisant leurs compétences et leur créativité.

Les photographies sont présentées dans des cadres en bois réalisés par l’atelier menuiserie du Ruisselet. Certaines créations issues de cet atelier seront également visibles durant l’exposition.

Vernissage :

Le vernissage aura lieu vendredi 9 janvier à 14h, en présence des usagers et de l’équipe du Ruisselet. Le public est invité à venir échanger avec eux autour du verre de l’amitié et d’un goûter préparé par leurs soins.

Informations pratiques :

Exposition visible jusqu’au 30 janvier 2026

Horaires d’ouverture :

Mardi et vendredi : 10h–13h / 14h–19h

Mercredi : 10h–13h / 14h–18h30

Samedi : 9h30–13h

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :