Crise agricole: les manifestations se poursuivent sur les routes du Comminges

Mardi 30 décembre 2025, 15h00, rond point du Bazert à Gourdan-Polignan.

Nouvelle manifestation itinérante des agriculteurs commingeois ce mardi 30 décembre 2025.

Ce mouvement dure maintenant depuis près de 20 jours, comme le nombre de tracteurs qui se sont à nouveau élancés, à allure modérée, depuis le rond point du Bazert à Gourdan-Polignan pour rejoindre cette fois-ci Luchon, avec une pause de quelques 45 minutes au cœur de cette cité reine des Pyrénées, avant de revenir à leur point de départ gourdanais.

Départ à 15h30, retour vers 21h00-21h30, avec une gendarmerie toujours présente et disponible pour assurer la sécurité du convoi, celle des agriculteurs en tracteur, et celle des automobilistes.

Une longue après-midi pour des agriculteurs soucieux de ne pas se laisser oublier pendant cette période de fêtes propice à la mise en stand-by de nombreuses activités. Pas celles des paysans qui se succèdent sur les points de ralliement. Les manifestations se poursuivent mais les travaux continuent dans les fermes.

L’accueil réservé par la population et le soutien manifeste qu’elle exprime très majoritairement tout au long du parcours mettent du baume au cœur de ces manifestants qui expriment leur désarroi, sans violence, sans casse, en respectant l’environnement et les habitants, dans l’espoir d’être entendus des citoyens et écoutés de ceux qui les gouvernent.

 

Mardi 30 décembre 2025, début d’après-midi, rond point du Bazert à Gourdan-Polignan.

Mots-clés :

Articles en relation :