En juillet dernier, Johan Guet, président et coach de l’Impact Karaté 31, trouvait la mort lors d’un accident de moto dans le luchonnais, laissant les boussinois sont sous le choc.
Pour lui rendre hommage, la municipalité a décidé de baptiser la salle du dojo en son nom. 6 ans jour pour jour après l’inauguration de la structure, le maire Christian Sans, Harry (nouveau président du club Impact Karaté 31), les membres du club et la population se sont rassemblés pour découvrir la plaque apposée sur le mur.
La salle du dojo porte désormais le nom « Johan Guet », en hommage à celui qui a encadré les karatékas du village sur les tatamis nationaux et internationaux. Et ce n’est pas sans une certaine émotion que Christian Sans a prononcé quelques mots : « Johan avait une force de persuasion extraordinaire que j’ai pu mesurer à chacune de nos rencontres : pour la création du club, pour financer les déplacements lors des compétitions, pour la création d’un dojo…. À chaque fois des discussions positives, une confiance réciproque sur des projets toujours réfléchis et bien construits. Les membres du club ont repris collectivement le flambeau pour qu’il continue sa marche en avant, et rebondisse pour tous ces passionnés. Johan était très fier d’accompagner ces jeunes compétiteurs porter très haut les couleurs de Boussens dans des tournois internationaux. Son club du petit village de Boussens rivalisait avec les clubs de grandes villes. Seul le sport peut permettre cela, disait-il. Johan, Boussens ne t’oubliera pas. Johan, tu étais, tu es, tu seras toujours un exemple pour tous ».











