Andréa est une petite fille de 9 ans, atteinte d’une maladie orpheline, la mutation du gène GRIN1.Cette maladie se traduit par des crises d’épilepsie, par un retard moteur, une déficience intellectuelle, des mouvements incontrôlés des bras et des troubles de la vision. Marion, sa maman, mène un combat de chaque instant pour améliorer la vie de sa petite et la sienne par la même occasion.
Marion organise régulièrement des manifestations pour récolter des fonds. La dernière en date était un loto qui a connu un grand succès.
Le suivi médical d’Andréa prend beaucoup de temps et d’énergie à sa maman, mère également d’une petite Océane. Andréa étant toujours en fauteuil roulant, sa maman s’éreinte pour monter Andréa dans un véhicule.
Il y a quelques temps, la petite famille faisait l’acquisition d’un minibus. Reste à l’équiper d’une rampe d’accès pour le fauteuil roulant, ce qui soulagera grandement Marion. Le problème est que cet équipement a un coût très élevé.
Mégane, Anaïs et Emmanuel…
Marion a une amie Mégane. Celle-ci, très sportive fait la traversée, en plusieurs fois, des Pyrénées au départ d’Hendaye par le GR 10. Sur un sentier, elle rencontre Emmanuel qui lui traverse la chaîne pyrénéenne en 51 jours. Ils passent quelques jours ensemble. Mégane lui parle de l’association de Marion « Sourire est une force ».
Emmanuel, ingénieur chez Safran Data System et membre du CSE (Comité Social et Economique), a un grand cœur. Une idée germe dans sa tête. Il monte tout un dossier et avec 28 de ses collègues, il participe au 10kms d’Arcachon. Le CSE finance des teeshirts floqués aux couleurs de l’association et Safran fait un don de 3 200€ à « Sourire est une force ». C’est la première année que Safran met un budget pour les associations, à disposition de tout le personnel.
Le chèque était remis par Emmanuel à une Marion très émue ce mercredi 17 décembre, en présence de Mégane et d’Anaïs.
Vous pouvez aider Marion en participant à une cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/sourire-est-une-force/formulaires/1
Vous pouvez également aider Marion en faisant un don dans la boîte aux lettres située devant la maison du Père Noël magnifiquement décorée, Joyce Plaa, rue des Salières.
La Fémina Adventure
Ces deux copines, Mégane est coiffeuse à Bordes de Rivière, Anaïs est infirmière libérale à Saint Laurent de Neste, participent du 26 au 31 janvier prochain à la Fémina Adventure sur l’île Maurice. Un raid 100% féminin où les participantes pratiqueront le kayak de mer, le paddle, la nage en mer, etc.
Un raid, certes mais sur un concept de solidarité et d’humanité. Les deux jeunes femmes soutiendront une association mauricienne mais également « Sourire est une force. »
Si vous voulez les aider : https://www.leetchi.com/fr/c/une-aventure-un-impact-1421000












