Alors qu’elle fêtera son 10ème anniversaire en 2026, la coopérative d’activité et d’emploi Impuls’ions a convié ses entrepreneurs pour une matinée pas comme les autres. Tous ont été accueillis chez le vigneron Bertrand Henry au Domaine de Cadeillac à Lavelanet de Comminges. Au programme, un atelier de mise en bouteille de vin, non sans avoir visité le chai et découvert toutes les étapes de la vinification.
Un choix pas anodin puisque la coopérative occupe le même territoire que le vigneron. Les 17 hectares de vignes du Domaine de Cadeillac sont en effet répartis sur Lavelanet de Comminges et sur Saint-Elix-Le-Château où l’unique CAE de Cœur de Garonne a son bureau d’accueil. Depuis sa création en 2016, la coopérative a bien grandi et évolué, s’apparentant à un véritable incubateur de talents et de projets qui compte désormais près de 130 entrepreneurs. Une belle réussite en zone rurale.
En dépit d’une température un peu fraiche, le soleil était au rendez-vous et a permis aux entrepreneurs de découvrir le quotidien de Bertrand Henry, adepte de la biodynamie et du travail dans les vignes avec son cheval de trait.
A l’issue de la matinée, une dégustation de vins, de charcuteries locales a permis de découvrir les qualités du Domaine de Cadeillac. Chacun est reparti avec un carton de 6 bouteilles personnalisées pour les 10 ans de la coopérative.


