Exposition du collectif John Mc Kenzie à Carbonne

Un collectif prolifique !
Un collectif prolifique !

Voici 10 ans c’est sous l’étiquette les « Elèves de l’atelier John Mc kenzie » que ceux-ci exposaient leur travail à la galerie municipale de la mairie de Carbonne.

En 2024 cette entité est devenue « Le collectif John Mc kenzie ».

Depuis, de nombreuses expositions ont eu lieu dans divers communes du Volvestre et alentours.

C’est ainsi qu‘élevés, maître et artistes s’étant approchés et collaborés à l’atelier, nous font partager leurs créations.

Le Collectif reviens avec grand plaisir cette fin d’année à Carbonne présenter ses dernières œuvres.

Pour cette venue, nous aurons le plaisir de découvrir ou redécouvrir quelques pastels que la pastelliste Sylvie Athene a bien voulu confier au collectif. Malheureusement l’artiste ne pourra pas être là pour le vernissage étant retenue à Londres.

Le collectif se fera une joie de vous renseigner sur ces pastels.

Lors du vernissage vendredi 5 décembre en fin de journée, Corinne Gouzy accueillait les exposants en ces termes : « ce soir c’est aussi une cétébration cottective. Aux coté de John Mac Kenzie, les travaux de ses élèves rappellent la force et ta générosité de son enseignement. Chacun d’eux portent en héritage ta rigueur et l’inspiration transmise par leur maître. Leurs œuvres constituent un ensemble particulièrement riche et diversifié ». John remerciait la municipalité de l’accueil qui leur a été réservé. Mettant en valeur le travail de ses élèves, il proposait à l’assistance de partager le verre de l’amitié.

L’exposition est visible jusqu’au 5 janvier 2026, aux jours et heures d’ouverture de la mairie.

 

Mots-clés :

Articles en relation :