Montréjeau : Succès incontestable pour la bourse aux jouets et le marché de Noël de l’APEL Sainte Germaine

L’Association des Parents d’Elèves (APEL), de l’école Sainte Germaine  organisait ce dimanche 30 novembre, une bourse aux jouets et un marché de Noël.

Ce sont cinquante-sept exposants qui avaient pris possession de la salle des fêtes chauffée. Deux d’entre eux étaient même à l’extérieur.

Des jouets d’occasion mais en très bon état, il y en avait beaucoup, pour les petites filles et pour les petits garçons. Les poupées côtoyaient les voitures de pompiers, de dinettes étaient proches des grues de chantier.

Parmi les créations, un retraité de Luchon  proposait des objets de décoration réalisés avec du matériel de récupération. Marion, maîtresse  à l’école privée, proposait, elle aussi, des créations originales, principalement en carton, papier ou en bois.

Le « bar » ne désemplissait pas. Café et gâteaux confectionnés par les parents étaient appréciés.

Des jeux gonflables occupaient les chères têtes blondes. L’ami David Fourquet immortalisait sur papier glacé la rencontre des enfants avec le bonhomme rouge.

Les bénéfices de cette journée serviront, comme chaque année, pour financer les sorties des enfants.

Un nouveau bureau de l’APEL voyait le jour à la rentrée de septembre.

Kenza Sterman, présidente – Léa Ricolleau, secrétaire – Sabine Mary trésorière. Elodie March, Florian Cazenave  et Valentin Biesse complètent le bureau.

Mots-clés :

Articles en relation :