Saint-Gaudens: La baisse de dons de lait 1er âge inquiète le Resto du Cœur

Germaine, Hélène, Marie-Jeanne, Dominique s'inquiètent de la baisse des dons destinés aux 78 nouveaux-nés et bébés de moins de 3 ans

Parmi les 801 personnes en situation de précarité inscrites au Resto du Cœur saint-gaudinois, 170 enfants de moins de 6 ans dont 78 de moins de 3 ans.

Alors que la quantité des dons au Resto du Cœur diminue, au point que les dotations distribuées aux bénéficiaires doivent être réduites, le nombre des inscrits augmente au fil des années, y compris le nombre des plus jeunes.

A l’occasion de cette 41ème campagne d’hiver, au Resto du Cœur de Saint-Gaudens les enfants de moins de 6 ans représentent 21 % de la population soutenue, et ceux de moins de 3 ans près de 10 %. Ces derniers sont moins nombreux que leurs ainés (un seul serait déjà de trop), mais leur nombre continue de croître et ce sont les plus fragiles.

Or, concernant ces enfants, de quelques jours à 3 ans, les dotations étant en baisse, les besoins se font de plus en plus pressants, notamment en lait 1ér âge, la seule alimentation des nourrissons!

Aussi, le Resto du Cœur de Saint-Gaudens attire l’attention des potentiels donateurs sur son impérieux besoin en lait 1er âge.

En cette période de Noël qui fait référence à la naissance de l’enfant Jésus sur la paille d’une étable, le lait 1er âge pour ses petits frères saint-gaudinois est plus précieux que l’or, l’encens et la myrrhe des Rois mages.

Mots-clés :

Articles en relation :