Les élections municipales risquent d’être complexes à Muret : Le premier adjoint démissionne à son tour après trois mandats aux côtés du maire, André Mandement !
Cette nouvelle démission arrive après celle de Sophie Touzet, l’adjointe à la culture (https://www.petiterepublique.com/2025/07/12/muret-ladjointe-a-la-culture-demissionne/ ), et de Sassia Kortas, conseillère municipale (https://www.petiterepublique.com/2025/11/02/muret-une-nouvelle-demission-de-conseillere-municipale-de-la-majorite/) !
Cette démission est expliquée par le fait que, comme écrit par l’intéressé, militant et élu du P.R.G. : « Si j’ai choisi aujourd’hui de démissionner, c’est parce que les conditions indispensables à un exercice responsable, transparent et serein de l’action publique ne sont plus réunies.
La succession de départs au sein de l’exécutif municipal révèle une crise profonde. Elle pose une question institutionnelle fondamentale : les agents, les élus et les habitants de Muret ont-ils encore les conditions d’une gouvernance apaisée et efficace ? Ce n’est pas un conflit d’ego avec le maire. Nos visions de l’action publique ne sont plus compatibles. Je ne me suis pas éloigné d’un homme : je me suis rapproché de mes valeurs.
[il] refuse les logiques d’affrontement personnel et rappelle ce qui doit guider toute décision politique.
La question n’est pas qui contre qui, mais qui pour Muret. »



