Toulouse décroche le record du monde d’aligot-saucisse : 3 900 kg servis en un week-end et une 2ᵉ édition déjà annoncée pour 2026

Week-end historique à Toulouse : le record du monde d’aligot-saucisse servi vient d’être battu !
Pas moins de 3 900 kg (presque 4 tonnes) ont été dégustés par 3 000 participants lors de la toute première édition de l’Aligofest, organisée au Stade Arnauné.L’événement, mêlant gastronomie, rugby et fête populaire, a rencontré un succès retentissant : ambiance survoltée, files d’attente joyeuses, et des centaines de messages de remerciement saluant un moment “inoubliable” pour les Toulousains.

Un concept inédit mêlant gastronomie, rugby et convivialité

Pensé comme une version française de l’Oktoberfest, l’Aligofest reprend tous les codes de la fête populaire — longues tablées, buvettes animées, ambiance musicale — mais les transpose à un univers 100 % terroir. Ici, c’est l’aligot-saucisse à volonté qui constitue le cœur du concept, mais ne vous inquiétez pas, l’apéro sera également roi !

L’idée a germé dans l’entourage de Rémi Dufour, président de l’association Toulouse Olympique XIII, alors en pleine réflexion sur des initiatives originales pour relancer la dynamique du club. Ensemble, ils imaginent une fête mêlant rugby et gastronomie populaire, capable de rassembler le grand public toulousain au-delà des cercles de passionnés.

Et l’histoire ne fait que commencer : une deuxième édition est déjà annoncée pour 2026, avec l’ambition de battre ce nouveau record.

Mots-clés :

Articles en relation :