Profitant d’une réunion de travail avec ses colistiers, Michel Capomasi, tête de liste de « Montréjeau, force d’avenir » avait convié la presse ce jeudi 30 octobre à l’auditorium de l’Hôtel de Lassus pour lui remettre un communiqué. Communiqué que nous reproduisons ci-dessous.
« Notre groupe avance avec sérieux dans son Projet, en renforçant l’esprit d’équipe. Un Projet qui veut avoir un impact positif et réunir les gens autour d’actions organisées pour donner vie à la confiance, à la coopération et à la participation citoyenne.
A travers nos différences et nos sensibilités, notre engagement dans le groupe se construit en appui sur les valeurs républicaines. Et c’est ainsi que liberté, égalité, fraternité et laïcité prennent tout leur sens dans notre réflexion pour la commune. C’est notre point de départ pour impulser l’énergie pour faire des choix ensemble et expliquer pourquoi.
Nous sommes attachés à l’idée que le bien-être et le bon rapport aux autres sont l’affaire de tous ; raison pour laquelle nous voulons créer les bonnes conditions pour les rendre durables,
Avec la même conviction, notre liste travaille sur la valorisation de ce qui existe, de ce qui a été fait, pour aller vers l’amélioration. Son programme veut montrer que des innovations sont possibles partout dans la ville et que le partage des moyens donne accès à plus de justice sociale et de cohésion. Des objectifs d’accès à la culture pour tous, de dynamisme associatif et inclusif, d’éducation soutenue sur la base des droits et des devoirs de chacun, d’impulsion donnée aux services à la population pour un cadre de vie bienveillant et structuré.
Cette dimension humaine, nous n’hésiterons pas à la porter au cœur de l’Intercommunalité en redonnant sa bonne place à Montréjeau, à travers son identité, au bénéfice aussi des petites communes et de l’équité. C’est dans cet équilibre des forces, des besoins et des responsabilités assumées face aux chiffres, que nous construisons ce Demain pour notre ville. »



