Ambiance studieuse où l’envie de servir les habitants de Carbonne régnait en maitre. Un sens de l’engagement et un dynamisme qui sied à chacun dans un tel investissement.
Marie Caroline Tempesta, première adjointe sortante, a souhaité réunir ce dimanche 19 octobre 2025 ses colistiers qui vont composer la liste « Carbonne avec vous » qui sera soumise aux suffrages des carbonnaises et des carbonnais au mois de mars 2026 à l’occasion des élections municipales.
Cette liste s’inscrit dans la continuité du mandat précédent qui défend tout d’abord un bilan de ce qui a été fait durant ces 6 dernières années avec le sérieux de la gestion des finances et des choix politiques effectués tournés vers l’avenir mais contraints par la baisse des subventions qui s’annoncent d’ailleurs comme un véritable problème pour les années à venir. Ces conditions particulières nécessiteront de facto une grande expérience notamment pour aller chercher les financements nécessaires pour les investissements qui devront être réalisés, savoir faire identifié chez la tête de liste. Le maire sortant Denis Turrel soutient d’ailleurs « Carbonne avec vous » pour que cette vision qui s’est inscrite dans la durée puisse se poursuivre mais d’une manière différente et avec un équipe renouvelée composée d’un socle expérimenté avec des sortants mais aussi avec des nouveaux entrants, riche par leur diversité et leur compétence dans nombre de domaines.
Cette première rencontre, à l’allure des rentrées des classes, s’est voulue certes sérieuse et appliquée mais conviviale et dans la bonne humeur. Il s’agissait de faire plus ample connaissance, que chacun à tour de rôle, se présente pour créer cet esprit de corps, cette force collective où chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice.
Les premières bases de thématique ont été posées. Les forces et les faiblesses de Carbonne sont bien identifiées et les diagnostics précis qui ont été déjà faits permettent d’ouvrir immédiatement un éventail de propositions qui devront être priorisées pour des raisons budgétaires. Outre tout un panel de domaine, la problématique des difficultés de la vie associative a bien été identifiée.
Cette liste, dont tous les membres seront bientôt dévoilés, est appelé à se revoir rapidement pour rentrer dans le coeur du sujet et proposer un projet aux habitants de Carbonne.



