Le PETR Pays Sud Toulousain (qui regroupe trois communautés de communes, dont celle du Volvestre) a organisé une réunion, à Carbonne, mercredi 15 octobre sur l’Agrivoltaïsme.
Cette réunion était organisée à destination des maires du territoire, en partenariat avec la DDT (Direction Départementale des Territoires), le service de la préfecture qui délivre les permis de construire pour les centrales photovoltaïques au sol.
« Nous saluons l’organisation de cette réunion et espérons que les élus qui nous soutiennent seront nombreux et relaieront nos inquiétudes.
En tant que citoyens concernés par l’avenir de notre territoire nous sommes réunis sur le parking pour d’accueillir les participants avec des banderoles » déclarait un des manifestants.
L’information ayant été diffusée, une certaine nombre de citoyens du Volvestre ont répondu présent vers 17h30 à l’arrivée des intervenants.
L’objectif de cette manifestation tenait en trois points : Afficher cette mobilisation face à ces projets industriels destructeurs, attirer l’attention des médias et de l’opinion publique, le but n’étant pas de perturber la réunion mais simplement montrer l’implication et la détermination des gens du Volvestre inquiets des conséquences de ces installations tant sur le plan de la perte de terres agricoles que sur esthétique sur le paysage .


