Ce jeudi 9 octobre, 56 membres des Marcheurs du Comminges de Balesta, investissaient la salle des fêtes du village pour fêter l’anniversaire d’un des leurs.
La journée commençait par une balade d’environ 8km autour du Cuing et menée par le régional de l’étape, Roger Louis.
A midi, tout le monde se retrouvait dans la salle des fêtes mise gracieusement à disposition par le maire, David Dupuy, remercié par le Président Joseph Montaut.
Le Président revenait sur le séjour d’une dizaine de jours passé dans le Jura. Il saluait l’organisation sans faille des randonnées par Roger Louis.
Place ensuite à l’apéro, et quel apéro ! Tout le monde a pu déguster (avec modération), ces merveilleux vins blancs jurassiens. Une longue table recevait des toasts, pâtés de sangliers, sushis, etc., le tout maison. En fait, un apéritif déjeunatoire.
Après ces agapes, deux croustades délicieuses préparées par Jean-Bernard Fabaron, ex boulanger pâtissier de renom au moulin de Lalouret-Laffiteau, étaient accompagnées de quelques bulles du Jura. Son épouse Marylis a rejoint récemment les Marcheurs.
Le moment choisi pour honorer le récipiendaire, Robert Martin qui fêtait ses 80 ans. « Robert est avec moi et quelques autres à l’origine des Marcheurs du Comminges en 2017 », lance Joseph Montaut.
Plusieurs cadeaux lui étaient remis, dont un ouvrage sur Saint Bertrand de Comminges et un autre sur le château de La Réole. Ce dernier était offert par Loïc Gojart, Président de Haute-Garonne tourisme.
La randonnée de l’après-midi n’a pas attiré les foules, la faute sans doute à un (petit), excès de bonnes choses…
Marcheurs du Comminges : https://marcheursducomminges.e-monsite.com/



