Du 30 septembre au 3 octobre, les résidents de Las Arribas troquaient les montagnes des Hautes-Pyrénées contre l’océan Atlantique, le temps d’un séjour inoubliable à Capbreton. Accompagnés par une équipe dévouée — Nolwenn, infirmière, Murielle, aide-soignante, Marilyne, cuisinière, et Carine, animatrice, ces seniors ont vécu quatre jours rythmés par la découverte, la convivialité et l’émerveillement.
Le programme était riche en émotions et en découvertes, jugez plutôt.
Après un premier jour à plage, le second était consacré à la découverte de la culture landaise. Direction la ganaderia de la Meque à Castelnau-Chalosse. Les résidents approchaient les vaches de combat et découvraient les secrets de leur élevage. Le repas, typiquement landais, était suivi d’une démonstration de courses landaises, sous les applaudissements et les rires des spectateurs.
« Nous étions tous subjugués devant les écarteurs et sauteurs, c’était magique », confie Carine, l’animatrice.
Troisième jour : croisière vers l’Espagne. C’est à Saint-Jean-de-Luz que le groupe embarquait pour une croisière le long de la côte basque, jusqu’à Fontarrabie.
Pour clore ce séjour en beauté, un déjeuner face à l’océan était organisé avec dégustation d’huitres.
Des souvenirs plein la tête
Pour les résidents comme pour les accompagnateurs, ce séjour aura été une parenthèse enchantée. Ces quatre jours redonnaient de l’énergie à tout le monde et les résidents parlent déjà du prochain départ…
Crédit photos : Ehpad Las Arribas











