Championnats des clubs de pétanque : un début difficile pour les 3 autres formations
Tandis que les vétérans du CDCV1 en ont fini avec leur propre championnat des clubs finissant sur une 4ème place bien méritée. Cela leur assure un maintien des plus tranquilles dans une saison bouliste qui s’achemine doucement mais sûrement vers son épilogue par les autres championnats de clubs. Ce fut la dernière épreuve de la saison avec la coupe de France qui disputait en même temps les trois tours régionaux. Mais les pétanqueurs aspétois cette saison ont brillé par leur absence. Une fois n’est pas coutume !
Ce premier week-end d’octobre voyait les 3 autres formations Aspétoises en lice dans leur championnat respectif : les 2 équipes féminines (CDCF1 et CCF2) et les hommes du CRC2. Seules à jouer à domicile furent les filles du CDCF1, lesquelles étaient opposées à la Murétaine, puis le club de Bourg St Bernard. Leurs amies du CDCF2, coachées par Gilles Sère, étaient en déplacement à Muret contre Managnac2, puis Pointis de Rivière. Enfin, les hommes de Pitou allaient découvrir ce CRC2, eux qui n’avaient connu que l’étage au-dessus, occupé durant 13 saisons avant leur relégation inévitable de la saison d dernière ! Leurs adversaires n’en seront pas plus aisés pour autant, Il s’agira d’abord de nos amis et redoutables Commingeois de Pointis de Rivière, puis Argelès Gazost et enfin les Ariègeois de Montesquieu Avantès. Jusqu’en novembre, les Aspétois devront encore rencontrer l’importante ‘’coalition’’ Gersoise formée de Bezolles, Gondrin, Mauvezin et Pavie.
Les résultats de cette première journée : enCRC2, les Aspétois du CRC2 se sont sèchement inclinés d’abord contre les voisins et hôtes de Pointis de Rivière (10 à26), mais ils se sont vite rattrapés le lendemain contre les 2 autres adversaires avec 1 match nul contre Argeles Gazost suivi d’une victoire contre Montesquieu Avantès ! Quant aux 2 formations féminines, certainement dans un jour de malchance, leurs représentantes n’ont pas connu les joies du succès ! Des jours meilleurs viendront pour elles certainement, car toutes auront emmagasiné l’expérience requise pour ce type de compétition toute nouvelle pour celles du CDCF2
Photo : l’équipe qui a gagné la rencontre qui a gagné une rencontre, c’est-à-dire le CRC2 !



