Mercredi 1er octobre 2025 a eu lieu la présentation de la nouvelle plaque patrimoniale de la halle du village en présence de Pierre Lagarrigue maire du Fousseret, de Loïc Gojard, conseiller départemental du canton de Cazères et président de Haute-Garonne Tourisme, de Robert Pujol, vice président de la Revue du Comminges et de plusieurs élus.
Sur la plaque on peut lire que l’ancienne halle du village était soutenue par de gros piliers et surmontée d’une toiture en tuile canal. A cette époque on abattait et débitait les bêtes de boucherie sous la halle. Dés 1860, les bouchers officient à l’abattoir car les loups de la forêt de Labarthe, attirés par le sang des bêtes égorgées par les bouchers, y viennent même la nuit. En 1899, le conseil municipal décide de la remplacer par une construction métallique moderne de style Eiffel.
Robert Pujol de la revue du Comminges a retracé la petite histoire du village qui existe depuis l’antiquité mais dont la première trace écrite date de 1226. L’époque ou les seigneurs de Noé, de Seysses et d’Orbessan se partageaient le territoire avant de le céder au comte de Toulouse Raymond VII. Son successeur Alphonse de Poitiers transforma le castel en château qui fut attaqué en 1355 et résista aux assauts. En 1531, les franchises dont jouit Le Fousseret sont confirmées par François 1er. Au XVIIIe siècle, le château fort en partie ruiné fut démoli vers 1820, pour laisser place à la promenade du Picon.



