Pointis-Inard: Le dialogue des cultures dans une quête de la liberté avec «Bien Parado»

«Bien Parado», vendredi 3 octobre 2025 à 18h00 au Pré Commun à Pointis-Inard.

Le Spectacle «Bien Parado» avec un duo composé de la danseuse Jane Fournier et du musicien Cédric Froin, vendredi 3 octobre à 18h00 au Pré Commun à Pointis-Inard.

Selon un reportage du Fourneau, Bien Parado «avec un cube pour estrade et l’espace public pour seul décor, une danseuse et un musicien s’apprivoisent pour mieux s’unir. Dans un élan de spontanéité, ils forment un duel mouvant, finissent par se recomposer à leur manière et par trouver un rythme commun.Véritable ode à la liberté, Bien Parado est une traversée vers l’émancipation. En explorant les points de jonction entre la danse folklorique et la musique électronique, La Méandre provoque une rencontre artistique inédite, interroge les codes établis, questionne l’image de la femme et ouvre un nécessaire dialogue sur l’héritage et la déconstruction».

Le Fourneau est l’un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public, inscrit dans un réseau national professionnel composé de lieux de fabrique, de compagnies et de festivals.

Bien Parado est un spectacle du programme 2025 des Pronomade(s). Un spectacle de danse dans lequel la sévillane rencontre la musique électronique. La danseuse Jane Fournier et le musicien Cédric Froin s’apprivoisent et traversent le temps jusqu’à trouver un rythme commun. Bien Parado fait dialoguer les cultures dans une ode à la liberté.

Spectacle gratuit pour tous publics à partir de 8 ans (durée: 40 minutes).

«Bien Parado» avec la danseuse Jane Fournier et le musicien Cédric Froin, vendredi 3 octobre 2025 à 18h00 au Pré Commun à Pointis-Inard.

Mots-clés :

Articles en relation :