Cazères : La 6ème édition de la Cazèrienne Cyclo endeuillée

Edwin Zapalowski et la marraine de la rando cyclo Cathy Moncassin
Edwin Zapalowski et la marraine de la rando cyclo Cathy Moncassin

La 6ème édition de la Cazèrienne Cyclo avait pourtant bien commencer. Dimanche 14 septembre dernier, les organisateurs ont en effet enregistré un record de participation avec plus de 150 cyclistes sur la ligne de départ de la Maison Garonne. La joie a laissé la place à la peine avec le décès brutal d’un membre de l’association des Amis de la Cazèrienne. Il n’a pas survécu à un arrêt cardio respiratoire survenu à quelques kilomètres de l’arrivée (enquête en cours).

Edwin Zapalowski, président du club, exprime sa tristesse : « Nous avons perdu l’un des nôtres. Maurice Marc, membre de notre association, nous a quitté. Il a rejoint les étoiles du vélo en participant à la randonnée sur le parcours B. Nous présentons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances ».

Dès 8h30, les participants sont partis de la Maison Garonne sur 3 parcours :

  • Le A (la grande) 85 kilomètres et 1300 m de dénivelé positif.
  • Le B (la Patrick Fabre) 60 kilomètres et 800 m dénivelé positif.
  • Le C ‘(la découverte) 35 kilomètres plat.

Cathy Moncassin, championne de France et marraine de la Cazèrienne depuis sa création, était présente accompagnée d’un groupe de jeunes. Ensemble ils ont parcouru le parcours Patrick Fabre. « Je souhaite remercier l’ensemble des bénévoles et les partenaires (de plus en plus nombreux) qui ont œuvré pour la réussite de cette 6ème édition. Egalement la mairie de Cazères, les services techniques de la ville, Eléance et la police municipale qui sécurise le départ de la randonnée. Le comité des fêtes de Cazères est aussi une pièce maitresse de cette organisation Merci également à mairie de Saint-Elix-Le-Château qui a mis à notre disposition un endroit parfaitement adapté et sécurisé pour le point de ravitaillement ». 

Mots-clés :

Articles en relation :