Chaque année, la Fête de la science est une manifestation populaire et gratuite qui célèbre les sciences, les techniques et les innovations sur l’ensemble du territoire. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à favoriser le partage des savoirs. Organisée au niveau national depuis 1991, elle est déclinée au niveau local à toutes les structures porteuses de sciences et de connaissances.
Ainsi, à Cazères, la Médiathèque de Cazères et Maison Garonne s’associent à leurs partenaires éducatifs et culturels pour un parcours sur les différentes intelligences. Intelligence artificielle, intelligence animale et intelligence végétale seront les 3 axes principaux de l’édition 2025 de la Fête de la science à Cazères-sur-Garonne : 3 conférences, 1 film d’horreur et 2 spectacles, 7 ateliers pour (re) découvrir ce que le monde vivant a de plus intelligent. Les ateliers sont ouverts à toutes et tous et surtout à tous les âges.
« L’évènement à ne pas manquer ? Un quiz dispersé dans la ville (à télécharger sur le site maisongaronne.fr et mediatheque.mairie-cazeres.fr), en partenariat avec des associations et des commerces de Cazères pour réfléchir sur l’Intelligence(s). Rendez-vous Samedi 11 octobre à 17 h à l’étage de Maison Garonne pour donner vos réponses dans un jeu grandeur nature et gagner de jolis lots ! Il y aura aussi un parcours de jeux proposé par la ludothèque associative de Cazères. Côté Maison Garonne, tous les mercredis et samedis, des jeux de construction, des jeux de pli ; côté Médiathèque, un fil rouge avec 1 puzzle à finir avant le 15 octobre et des livres pour imaginer sa propre aventure ».
Le programme détaillé est à retrouver sur les sites fetedelascience.fr, maisongaronne.fr et mediatheque.mairie-cazeres.fr.



