Communiqué du groupe des élus Communistes, républicains et citoyens de la Région Occitanie
Face à la nomination de Sébastien Lecornu, qui poursuit les mêmes logiques austéritaires que les précédents gouvernements, sans apporter la moindre perspective d’espoir pour les Français, les communistes d’Occitanie se mobilisent.
Après une Fête de l’Humanité historique, marquée par une affluence exceptionnelle, la fraternité et la solidarité, et après la mobilisation syndicale du 18 septembre, grande réussite de cette rentrée sociale, les communistes donnent rendez-vous aux Rencontres de la gauche, organisées par Carole Delga et la majorité régionale, le 27 septembre à Bram (Aude)
La question de la mobilisation sociale et de la capacité de la gauche à être majoritaire seront, une nouvelle fois, au cœur du rendez-vous.
Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF sera présent, au côté des responsables de partis de gauche de notre pays. Sa présence marque notre volonté de placer au cœur du débat les urgences sociales, la défense du travail et de l’industrie, la paix et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Aux côtés d’Eric Cadoré, président du groupe communiste au Conseil régional, et de centaines d’élus et militants, il portera la voix des communistes pour affirmer la nécessité d’un projet populaire et majoritaire, capable de répondre aux colères sociales et aux aspirations de notre peuple.
Dans la principale région de gauche du pays, ces rencontres doivent être le lieu où s’affirme avec force un message clair : l’unité et le rassemblement sont indispensables pour battre Macron et l’extrême droite, et pour redonner espoir aux Français.











