Chaque année, un club différent d’automobiles anciennes des Hautes-Pyrénées et du Comminges, organise une rencontre baptisée Interclubs. Cette année, c’est aux Barou’Deuches qu’incombait cette tâche et la réussite de la journée du dimanche 14 septembre est indéniable.
La veille, samedi 13 septembre, une dizaine d’adhérents des Barou’Deuches préparait la salle des fêtes mise à disposition gracieusement par la municipalité de Sarp.
Le jour J à partir de 8h, les premières autos arrivaient, elles étaient 52 au total, une belle performance. Les 2CV et dérivées étaient en plus grand nombre, ce qui est tout à fait normal. Signalons la présence d’une AC Cobra, de deux Tractions, de deux Simca Rallye (1 et 2), d’une 404 Peugeot plateau, une 404 Peugeot cabriolet, une Sunbeam cabriolet, une Simca 1301 spéciale, une Maserati, une Matra jet, une Riley, etc.
Des petites routes pleines de charme
Après le petit-déjeuner composé principalement de gâteaux réalisés par les adhérentes du club receveur et le mot de bienvenue du Président Yannick Ricaud, le convoi s’élançait (doucement), sur les petites routes de la Barousse. Routes parfois herbées ou ayant beaucoup souffert mais indéniablement de charme. Des villages, beaucoup de villages, tous de caractère. Arrêt photo aux falaises de Troubat. Montée au Mont de Galié et retour à Sarp en passant par Saint Pé d’Ardet et Sauveterre de Comminges.
Une poule au pot de belle facture
L’apéro de belle tenue terminé, place au repas proposé par Josette Carrère traiteur à Lannemezan. Au menu, la traditionnelle poulot au pot réalisée dans les règles de l’art, un vrai régal aux dires de tous les participants.
Après ce repas, tout ce petit monde s’est quitté en se promettant de se revoir rapidement lors d’expositions ou de sorties.
Cette journée a pu voir le jour grâce aux nombreux sponsors démarchés, dont Renov’2CV qui comme son nom l’indique fournit toutes pièces pour les passionnés du bicylindre.
Un vide garage en prévision
Chaque année au rondpoint de Sarp se déroule un fabuleux marché de Noël organisé par la municipalité. Celui-ci se déroule sous des chapiteaux. Robert Forasté, maire de la commune toujours prêt pour animer son village, a demandé aux Barou’Deuches dont le siège social est situé dans la commune, d’organiser à la suite du marché de Noël un vide garages strictement réservé aux particuliers. Ce serait le samedi 13 décembre. Gratuit. Cet évènement ne pourra se faire qui si le nombre de participants est suffisant.
Si vous avez chez vous des pièces d’autos, motos anciennes, cyclomoteurs, tracteurs, et exclusivement cela, vous pouvez prendre contact avec :
– Les Barou’Deuches 06 32 77 44 13
– Les 3A : 06 03 49 29 11
– ABC Saint Gaudens : 06 77 57 52 61
– Boudu Cox : 06 27 16 02 14 / 06 75 70 76 02
– La Roue inardaise : 06 81 25 84 62
Buvette et restauration sur place.



