Montréjeau : Une psychopraticienne certifiée en maïeusthésie à l’Epicentre

Martine Lannes, adhérente et bénévole impliquée de L’Epicentre, est psychopraticienne certifiée en Maïeusthésie à Franquevielle. Entre deux rangements de bocaux dans les rayons, on lui a demandé : « qu’est-ce donc ?! » Elle s’est proposée de venir l’expliquer le vendredi 19 septembre de 18h30 à 20h30.

La Maïeusthésie, c’est :

1 / Une approche au service de la communication. Elle est au cœur de toutes relations, personnelles, familiales et professionnelles. La Maïeusthésie s’intéresse aux rouages d’une véritable communication, authentique et bienveillante, elle vise à répondre à nos besoins existentiels fondamentaux et permet une qualité d’échanges où chacun se sent réellement entendu, compris et respecté. Ainsi, le flux de l’information y circule mieux. Comment communiquer quand nous ne sommes pas d’accord, quand tout nous oppose ? Comment apaiser les conflits, et se faire entendre quand nous ne nous sentons pas entendus ?

2 / Une démarche d’accompagnement thérapeutique. Basée sur la sensibilité, l’accueil et la reconnaissance de l’être dans son vécu, tant sur le plan émotionnel que psychocorporel et dans tous les domaines de la vie. La Maïeusthésie permet de rétablir un état communicant et d’apaiser les blessures du passé de façon profonde et durable.

Crédit photo et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wMz1r4Ap-y0

 

Mots-clés :

Articles en relation :