Gourdan-Polignan : Le CA des anciens du lycée Paul Mathou en réunion

Visite de l'atelier du marbre

Jeudi 11 septembre, le Président de l’Amicale des Anciens du Lycée Paul Mathou, Jean Salnikoff, réunissait les membres du conseil d’administration dans les Hautes-Pyrénées.

Le rendez-vous a été donné à la salle des fêtes de Beyrede-Jumet .

Le bureau reste inchangé

Après l’ouverture de la séance qui débutait par des nouvelles des familles et de l’Amicale en général, il  était évoqué le compte rendu de l’assemblée Générale .

La mise en place du bureau de vote adéquat réalisée, les membres du bureau étaient réélus sans changement dans les fonctions précédentes .

Le Bureau :

Président Jean Salnikoff – vices Présidents Natalie Bepmale et José Andreu – secrétaire Rémi Suire –  secrétaire adjoint Jany Castet – trésorier Michel Barthes – trésorier adjoint Bernard Tournebize.

De nombreux objectifs paur les anciens élèves

Les objectifs ne changent pas pour les 253 membres : cultiver un tissu relationnel entre les Anciens du lycée- suivre les Anciens grâce à une base de données – publier les offres d’emploi des entreprises partenaires. Mais également aider les étudiants pour leurs contacts professionnels – promouvoir l’image du lycée auprès des entreprises – favoriser l’insertion professionnelle des élèves sortants.  Et aussi poursuivre la collaboration et  participation avec les organismes » AFDET et  un avenir ensemble »- préparer la mise en place d’une classe défense avec le 14 RISLP   et  le futur  rallye citoyen prévu au lycée en 2026.

C’est aussi entretenir la mémoire et le monument aux morts mentionnant les noms des anciens élèves morts pour la France et au service de la patrie.

Les participants se sont rendus ensuite à Ilhet où  Ils ont été reçus par Monsieur le Maire André Brunet ( ancien élève et nouvel adhérent à l’amicale),  pour la visite commentée  de l’atelier du marbre qu’il faut voir absolument.  L’histoire des  marbres dit Le Sarancolin est impressionnante et inattendue.  Les carrières pourront être visitées durant les journées du patrimoine!

Un excellent repas  a clôturé la rencontre au restaurant du col de Beyrede en compagnie de Monsieur le Maire d’Hilet et de la charmante guide conférencière Anaëe Bouvier.

Mots-clés :

Articles en relation :