Blandine, diététicienne nutritionniste à la maison de santé de Montesquieu

Entretien avec Blandine Dumon, diététicienne nutritionniste

« Diététicienne nutritionniste passionnée depuis 2012, j’exerce depuis plus de 10 ans en Centre Hospitalier.
Depuis quelques semaines, j’ai rejoins l’association L’Arize en Santé et j’ai intégré le Pôle Santé de Montesquieu-Volvestre.
Je propose des consultations ouvertes à tous les publics, chaque mercredi.
Mes objectifs sont d’accompagner les patients vers des changements d’habitudes alimentaires durables et de les aider à se réconcilier avec leur assiette.
Consciente que le « zéro frustration » n’existe pas, nous trouverons ensemble des solutions pour maintenir le plaisir essentiel de manger pour rester en bonne santé. Ma pratique repose sur une démarche bienveillante et encourageante, où l’écoute, le soutien et l’empathie sont essentiels.
Grâce à mes formations universitaires, je peux conseiller les patients dans la gestion et la prévention des maladies chroniques : diabète, maladies cardiovasculaires, cancer, surpoids ou obésité… Par ailleurs, je suis formée pour les accompagner avant ou après une chirurgie bariatrique, l’arrêt du tabac en minimisant la prise de poids, ou encore la transition vers un régime végétarien… J’interviens également auprès des futures mamans avec un diabète gestationnel (ou non) et des jeunes parents confrontés aux défis de la diversification alimentaire pour leur enfant »
Pour la contacter et pour plus d’informations : 06 33 74 75 96.

Mots-clés :

Articles en relation :