C’est en présence de Monsieur le maire Raoul Raspeau que s’est déroulée au Café « chez Kiki » en août l’assemblée générale du Woodpecker Darts Club, club de fléchettes pointes aciers de Saint-Martory.
Le président Papy Le Pietec, après avoir remercié la mairie, les commerçants et les institutions qui soutiennent le club, a tiré un bilan satisfaisant de la saison 2024 2025, faisant état de résultats positifs en championnat et en tournoi, même s’il eut été possible de mieux figurer pour les équipes et les individuels. Il souligne la belle performance du jeune Taïs Cassand qui conforte sa place en équipe de France en participant pour la seconde fois à la Coupe d’Europe junior, en juillet dernier aux Pays Bas.
Il rappelle que le club participe à diverses manifestations en initiation et démonstration, comme Aurignac sous Pression, ou la St Patrick, et qu’il a fêté cette année les 30 ans de la création du club sous sa dénomination actuelle.
Les finances de l’association sont stables et permettent, outre les dépenses usuelles, de payer une partie des licences et d’aider les joueurs qui se déplacent en tournoi ou en championnat.
Conformément aux statuts, le bureau était démissionnaire et les nouveaux dirigeants sont Papy Le Pietec à la présidence, Kiki Gouaze président adjoint, Benjamin Plantier au secrétariat et Antoine Le Pietec à la trésorerie.
Pour la nouvelle saison, le club enregistre le départ de plusieurs joueurs, certains fondant leur propre structure et d’autres qui rejoignent un club plus près de leur domicile, proche de Toulouse. On note le retour de Jacky Castex et l’arrivée d’un nouvel élément, Charly Nicoleau de Mane. C’est donc sur un effectif d’une dizaine de joueurs que le capitaine Antoine Le Pietec pourra compter pour former l’équipe en championnat.
Le club est en contact avec d’éventuelles arrivées de nouveaux joueurs. En effet, la diffusion régulière des matches des championnats du monde et la montée en puissance de certains joueurs français ont motivé l’attrait d’amateurs pour rejoindre des clubs existants, et d’autres à monter leur association dans la région, ce qui va décider la Fédération Française de Darts à modifier l’an prochain les limites géographiques de la ligue sud ouest et des comités.
Les entraînements reprendront fin septembre le jeudi soir au Café des Sports « chez Kiki ». Toute personne intéressée par ce sport peut se renseigner après du président Papy au 06 09 09 18 93.



