Saint-Gaudens: Claude Onesta présent à l’inauguration du gymnase Jacques Ferjoux

Mercredi 27 août, gymnase Ferjoux: Claude Onesta, avec Didier Lacau, Nicolas Michel, Jean-Yves Duclos, Philippe Dallard (président Fénix Toulouse Handball) et des joueurs toulousains (de g. à dr.).

Ce mercredi 27 août 2025, Claude Onesta, invité par le Comminges Handball, était présent à l’inauguration du gymnase Jacques Ferjoux.

Claude Onesta, légende du handball français et du sport mondial s’est glissé discrètement dans le salon d’honneur. Il a écouté derrière toute l’assistance, au fond de la salle, quasi incognito, les traditionnels discours requis en ces circonstances. Puis, il a quitté la pièce sans plus de façons, avant d’être rattrapé par la manche pour une photo à l’intérieur du gymnase, en compagnie de Didier Lacau.

Le saint-gaudinois Didier Lacau et l’albigeois Claude Onesta ont fondé, de concert, le Comminges Handball en 2008 à Saint-Gaudens.

Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de France masculine de 2001 à 2016,  deux titres olympiques, trois championnats du monde et trois championnats d’Europe, a tenu ce mercredi 27 août à faire un détour par Saint-Gaudens pour assister, sans tambours ni trompettes, par amour du sport et sans doute aussi par amitié, à la simple inauguration d’un gymnase en Comminges.

On ne lui reprochera pas de ne pas avoir assisté aux matchs de la soirée d’inauguration. Il s’est éclipsé, toujours avec la même discrétion, presque en douce, pour s’en aller fêter son anniversaire de mariage. Claude Onesta, une légende et un seigneur du monde sportif.

Mots-clés :

Articles en relation :