Cierp-Gaud : Les Harley au château, reines d’un jour

Ce rassemblement de Bikers s’est déroulé ce dimanche 7 septembre sur le magnifique site du parc du château et ce pour la quatrième année consécutive.

C’est Jack Monsta de Monsta Rock’n Bikes qui en est l’initiateur. Il est aidé dans sa tâche par son complice et ami local Charles Fernandes, l’organisateur du prestigieux Luchon Motors Days.

Cette année, la météo était parfaite : grand ciel bleu et soleil généreux. Une centaine de bikers toulousains avaient fait le déplacement et leur arrivée groupée a été très remarquée. Les bikers ne sont pas sectaires puisque des motos d’autres marques étaient également présentes.

Pinups, voitures américaines au rendez-vous

Côté voitures américaines, la splendide et toute rutilante Ford Mustang de l’ami Charles côtoyait une Corvette cabriolet bleue. Simca 1301, Panhard PL17, NSU, Dauphine, 4L, TR5 cabriolet et Golf GLI complétaient l’exposition.

L’apéro offert par la mairie se tenait cette année, non pas au café de la Pique comme les années précédentes, mais au Petit chaudron. La batucada Tak’Attack animait ce moment festif.

Un axoa de veau de belle tenue composait le plat principal du menu pris sous un chapiteau ou à l’ombre des splendides séquoias géants.

Des stands divers étaient installés : tatouage, vêtements, accessoires, Pinups. Pinups qu’ont a pu retrouver toute la journée dans différentes tenues.

Hélia marchera

Hélia et son parrain Jack

Un stand retenait particulièrement l’attention. Nommé Hélia Marchera, il était là pour récupérer des fonds destinés à la petite Hélia, handicapée moteur. Elle est arrivée toute fière sur la Harley de son parrain Jack Monsta des Monstas bikers.

Et pas de rassemblement Harley sans rock and roll ! La partie musicale était assurée par le groupe « The Alzheimer expérience » qui ont distillé bien entendu du rock, mais aussi du blues et de la country.

Les organisateurs remercient particulièrement la mairie de Cierp-Gaud pour la partie logistique et  l’autorisation d’utiliser les lieux.

Si vous voulez aider Hélia et sa famille, vous pouvez envoyer vos dons à : Association Hélia marchera En Crespin route de Lombez 32600 L’Isle Jourdain. https://www.helloasso.com/associations/helia-marchera/formulaires/2?fbclid=IwY2xjawFD_GZleHRuA2FlbQIxMAABHcfDlRd7ADrRlg5riyrJ-uKROzDPpRJ2BSS62ThmdTREEofZOt87TbrVlw_aem_730JwmJ6E1-Vs2r5N6_wXA

Vous pouvez également suivre le parcours d’Hélia : https://www.facebook.com/heliamarchera/?locale=fr_FR

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :