Samedi 6 septembre on fêtait les associations et le bénévolat. Une très belle journée portée par une météo au top et des associations jouant le jeu.

Le thème choisi cette année pour cette fête était « Montréjeau ville de cœur, comme le rappelle Jacques Gallet adjoint à la mairie en charge des associations. « Le thème auquel nous avions pensé était le cinéma. Nous l’avions choisi avec Pierre Pousson, Président du Circuit Cinématographique du Comminges gérant le cinéma Les Variétés (en grande difficulté actuellement, un article dédié suit, NDLR). Hélas, Pierre nous a quitté le 30 juillet dernier. Pour lui rendre hommage, je vous demande de l’applaudir. »
Trois associations ou personnes étaient mises à l’honneur cette année. Elle recevait chacune un trophée en forme de cœur. A commencer par Les Restos du cœur qui existent depuis 40 ans (voir article dédié).
Montréjeau ville de coeur
La seconde à être mise à l’honneur, c’est Folkolor et son président Alexis Balmoissière. Jacques Gallet précise que c’est l’association qui réunit le plus de bénévoles venant d’autres associations. Une association qui fait vibrer Montréjeau plusieurs jours avec le festival mondial de folklore.
Enfin, Julien Alvarado, artiste, était lui aussi mis à l’honneur. Bénévole aux Restos du cœur, c’est lui qui a conçu l’affiche de cette journée.

Tout au long de la journée, les associations telles le karaté, la gym, le kick boxing, le golf, le rugby, le hand-ball, Entre terre et ciel (escalade), la pétanque, les Troubadours u Mont Royal, pratiquaient des démonstrations de leur spécialité respective. Comme chaque année, l’AAPPMA avait déversé une belle quantité de truites pour le plus grand bonheur des enfants qui les pêchaient avec l’aide des bénévoles de l’association. Elle avait organisé un repas pour ses bénévoles et amis.
Tout au long de la journée également, Pascal Perpignan, autre cheville ouvrière de cette journée, passait de stand en stand sur sa bicyclette sonorisée.
Une très belle journée qui a mis à l’honneur les associations de la ville et les vrais bénévoles qui œuvrent en leur sein.


