Montréjeau : Fête des associations et du bénévolat

De g à d : Charlotte Saulneron, DGS à la mairie, Jacques Gallet, adjoint, Julien Alvarado et Pascal Perpignan

Le samedi 6 septembre marque la 6ème édition de la fête des associations et du bénévolat.  Devenue incontournable, cette journée voit les associations se mettre en vitrine. Comme les années précédentes, la municipalité est à pied d’œuvre pour que ce moment attendu de tous soit un succès. Élus, service municipaux  tout le monde est à la tâche.

Cette manifestation aura lieu cette année le samedi 6 septembre  de 10H à 17H en centre-ville.
Quarante-cinq associations, sportives, culturelles, humanitaires (sur les cinquante-sept recensées), vous donnent  rendez-vous sur leur stand avec des démonstrations, des animations.

Le thème de cette année est « Montréjeau ville de cœur ». Julien Alvarado, bénévole aux Restos du cœur de Montréjeau,  a dessiné bénévolement l’affiche. Cet artiste était présent pour les 750 ans de la Bastide et possèdera son propre stand.

Jaques Gallet, adjoint à la mairie et Pascal Perpignan, conseiller municipal, moteurs de cet évènement, remercient les services techniques pour leur investissement lors de cette journée. « Le but de ces rencontres pour les associations, c’est bien entendu d’avoir de nouveaux adhérents mais également des bénévoles », souligne Jacques Gallet. En effet, les vrais bénévoles se font rares.

Cette année la buvette et la petite restauration seront assurées pour le Comminges Handball.

Un repas associatif pour les bénévoles des différentes associations est également prévu.

Cette journée est un moment d’échange et de partage. D’année en année le succès est grandissant, traduisant le dynamisme que la vie associative impulse à la commune.

Jacques Gallet indique que Montréjeau obtient à nouveau le label de Ville active et sportive pour 2025/2026.

 

Mots-clés :

Articles en relation :