La seconde édition de la journée associative et festive se déroulait ce samedi 23 août autour de la salle des fêtes de Ponlat, ce en présence d’un public nombreux issu du village mais également des villages avoisinants. Elle était organisée par la municipalité avec le concours des vrais bénévoles de toutes les associations présentes sur la commune.
Les festivités démarraient l’après-midi par des jeux de boules et des jeux pour les enfants. Pour celles et ceux qui ne jouaient pas, une plongée dans les souvenirs avec une exposition de photos anciennes relatant l’histoire du village et de ses habitants. On y voyait, entre autres choses, l’arrivée de l’autoroute A64 ou l’inauguration de l’église de Ponlat. La mairie remercie toutes les personnes ayant prêté les photos pour cette jolie exposition.
La chanteuse Rachel Stefani ( https://www.facebook.com/p/Rachel-Stefani-100061739747670/?locale=fr_FR), enchantait le public de sa jolie voix et distillait tout au long de la première partie de soirée un répertoire de chansons françaises et internationales. Son grand ami Alain Krstenik et Marie-Pierre Armagnac, tous deux dans un registre différent, profitaient du micro de la chanteuse.
Place au cabaret !
Le Moulin Rouge, les Folies bergères n’on qu’à bien se tenir ! Dans la région et plus précisément à Lortet dans les Hautes Pyrénées, il existe un duo de choc, les Guinch’ Pépettes (https://guinchpepettes.fr/), composé de Bibi et Mary. Un spectacle de cabaret totalement déjanté, « Y-a-t-il un pompier dans la salle ? ».
Elles chantent, elles dansent, elles interpellent le public, jouent avec lui. Le tout avec beaucoup d’humour, de professionnalisme, sans toutefois se prendre au sérieux.
Avec la chaleur, la buvette a bien fonctionné, tout comme la partie petite restauration.
Bref, une très belle journée pour tout le monde. On remet cela en 2026 ?



