Il régnait une atmosphère de fête ce jeudi 15 août au camping Baptistou, fermé pour l’occasion. L’occasion ? L’anniversaire de son propriétaire, Michel Bernadas. 60 ans, ça se fête, non ?
Et comme Michel ne fait pas les choses à moitié, ce sont quelques 120 invités, parents et amis qui sont venus pour l’évènement. La Band’a Toni mettait l’ambiance malgré la forte chaleur qui régnait sur le lieu.
Après un solide apéro, place au plat de résistance, un poulet basquaise, préparé par un de ses bons amis.
« Je suis né à la maison (en face le camping), le 15 août 1965 à minuit-dix », lance Michel à ses amis. « Merci à ma famille et à ma belle-famille. J’en profite pour dire que je suis marié depuis 36 ans (le 29 juillet 1989). » Michel est marié à Pascale. Le couple a eu deux enfants, une fille et un garçon et un petit fils.
« J’ai eu et j’ai une belle vie ». Michel rêvait depuis toujours d’avoir son propre camping à la ferme. C’est chose faite depuis douze ans maintenant. Un camping dans chichis, « un camping pour retraités » comme il le dit lui-même. En effet, c’est un endroit où on vient pour se reposer, pour le lâcher prise comme on dit maintenant et où on est accueilli avec chaleur.
Une vingtaine d’emplacements pour des tentes, caravanes ou camping-cars, cinq mobil-homes à la location. Des chèvres, des poules pour les enfants et un plan d’eau. Des produits de la ferme, de la location de vélos.
Et le tout face aux Pyrénées.
https://camping-baptistou.wixsite.com/site


