Les aspétois aux championnats des clubs
La seconde partie de la saison bouliste, comme d’habitude verra le retour des différents championnats des clubs que les pétanqueurs locaux disputeront en bon nombre et avec un bel enthousiasme.
Le descriptif de l’adversité et leurs calendriers respectifs :
- Le championnat Régional des clubs (CRC2).
Après 13 saisons passées au niveau régional le plus élevé (CRC1), alors que les Aspétois ont conquis au passage le titre suprême de Champion de Ligue des clubs en 2015, les hommes de Jean-Pierre Campa n’ont pas réussi à éviter la relégation en CRC2 durant la saison dernière. Les voici donc dans un championnat à peine un peu moins relevé, contre des adversaires à peine un peu moins connus, mais non moins redoutables. Ils seront : Argeles Gazost (65), Pointis de Rivière, les Ariégeois de Montesquieu Avantès avec une coalition de 4 clubs Gersois (Bezolles, Gondrin, Mauvezin et Pavie) Les pétanqueurs aspetois commenceront ce championnat le 4 octobre à Pointis de Rivière contre les locaux, et ensuite le lendemain contre Argeles Gazost et Montesquieu Avantès.
- Championnat Départemental Féminin des Clubs (CDCF1 et CDCF2) :
Engagées dans les 2 niveaux départementaux, less deux formations aspétoises féminines ont réussi la gageure de se maintenir la saison dernière. Ce fut in extrémis pour les unes et plus facilement pour les autres. Ces 2 formations auront le même objectif cette saison, à savoir le maintien particulièrement de CDCF2. Elle a été cadrée par Gilles Sère, pour qui ce sera surtout une saison d’apprentissage avec plusieurs débutantes dans l’équipe !
En CDCF1, le championnat débutera le 5 octobre à Aspet contre La Murétaine1, ensuite Revel. Pour le CDCF2, ça débutera le même jour à Muret contre Magnanac2, puis Pointis de Rivière
- Championnat Départemental des Clubs des Vétérans (CDCV1) :
Les vétérans sont toujours en avance. Ils ont parfaitement géré leur début de championnat en y occupant une jolie place de co-leaders à Magnanac, Rieux et Fonsegrives. Leurs fidèles maîtres, Jean-Pierre Albert et Jean-Bernard Boué ne cachent pas un optimisme tout relatif dans le cadre de la dispute lors des phases finales d’accession ! Il ne restera que trois rencontres pour eux en septembre contre Cazères, Montastruc, avec surtout la perspective du choc contre Fonsegrives, lequel sera sûrement décisif !
Photo : Franck Danès et Patrick Bonifas. Ce sont 2 éléments majeurs de la formation de CRC2 et certainement les 2 sociétaires les plus titrés de « La Boule du Cagire ».



