Boussens – Carnet noir : Les mots du maire Christian Sans après le décès accidentel du président du club de karaté

En mai dernier, Johan Guet était fier du titre de championne de France de karaté de la jeune Jade
En mai dernier, Johan Guet était fier du titre de championne de France de karaté de la jeune Jade

Johan Guet, président et coach de l’Impact Karaté 31, a trouvé la mort lors d’un accident de moto dans le luchonnais le 11 juillet dernier. Les boussinois sont sous le choc de ce décès accidentel.

« Ta disparition Johan va laisser un grand vide, pour le club, pour tous ces enfants, ces jeunes que tu avais amenés partout en France, en Europe…mais aussi pour la vie de la commune ». Ce sont les mots de Christian Sans, maire de Boussens, lors des obsèques de Johan Guet qui se sont déroulées cette semaine.

Bien plus qu’un président de club sportif, il était avant tout son ami : « Johan avait une force de persuasion extraordinaire que j’ai pu mesurer à chacune de nos rencontres : La première, pour la création d’un club de karaté à Boussens, et plus tard pour faire participer les jeunes à des compétitions nationales, internationales et financer leurs déplacements. Ensuite pour que la commune se dote d’une salle dédiée au karaté. Dernièrement pour l’organisation parfaite, d’une grande compétition dans le gymnase communal. Et enfin un sujet complètement différent, lors des événements douloureux en Ukraine, il avait permis l’arrivée en France, à Boussens de 2 familles. Une est toujours à Boussens, parfaitement intégrée. Tu étais encore sur le pont, le jour de la fête de la musique à l’occasion du rassemblement des motos Harley. Tu t’étais défoncé, tu étais heureux, rayonnant, une fois de plus, tu avais marqué cette manifestation de ta forte personnalité très positive… Je souhaite vivement que le club puisse surpasser ce moment tragique et rebondir pour tous ces jeunes passionnés. Je n’oublie pas que ton investissement a porté très haut les couleurs de Boussens dans des tournois internationaux. Tu étais très fier de ton club de petit village au milieu des clubs de grandes villes. J’ai, avec le conseil municipal, toujours soutenu tes initiatives, toujours réfléchies et bien construites. Johan, j’avais confiance en toi, c’était réciproque…Boussens ne t’oubliera pas… »

Mots-clés :

Articles en relation :